Après Chloroquine et coronavirus, parce que nous avons le droit d’être intelligents, Chloroquine : Pourquoi tant de haine ? et Coronavirus : Peur vs data / Chloroquine : Recherche clinique, voici toujours de l’IHU Méditerranée Infection, une nouvelle vidéo du 16 mars 2020, « Coronavirus : diagnostiquons et traitons ! Premiers résultats pour la chloroquine ».
Il s’agit des premiers résultats du traitement par chloroquine du COVID-19 à l’IHU Méditerranée Infection.
Dans le même sens, pour ceux que l’anglais américain ne rebute pas, voici une vidéo du 17 mars sur le « Traitement du COVID-19 par la chloroquine, les Etats-Unis aussi s’y intéressent ! »
C’est issu de Fox News, Taking Chloroquine Fights Off COVID-19 in 6 days(La prise de chloroquine combat COVID-19 en 6 jours).
Par ailleurs, selon ce site,
Les essais cliniques de chloroquine, un anti-paludique, menés à Marseille pour soigner les malades atteints du Covid-19 sont « prometteurs » et vont être étendus, a indiqué ce mardi le gouvernement. « J'ai pris connaissance des résultats et j'ai donné l'autorisation pour qu'un essai plus vaste par d'autres équipes puisse être initié dans les plus brefs délais sur un plus grand nombre de patients », a indiqué lors d'une conférence de presse téléphonique le ministre de la santé Olivier Véran, précisant que ces essais « ont déjà commencé à Lille ».
Complément du 18 mars 2020. Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19, source IHU Marseille.
Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID-19: results of an openlabel non-randomized clinical trial, fichier pdf.
Référence
Gautret et al. (2020) Hydroxychloroquine and azithromycin as a treatment of COVID‐19: results of an open‐label non‐randomized clinical trial. International Journal of Antimicrobial Agents - In Press 17 March 2020.
Complément du 23 mars 2020. On lira sur le blog d’Olivier Belli un article du 22 mars, « Le Pr. Raoult et la Chloroquine : les failles ».
Complément du 23 mars 2020. On lira sur le blog d’Olivier Belli un article du 22 mars, « Le Pr. Raoult et la Chloroquine : les failles ».
Au delà de la faiblesse manifeste de son étude, la communication du Professeur Raoult sur la chloroquine pose d'important problèmes scientifiques et éthiques.On lira aussi sur FigaroVox, Chloroquine: « Nous n’avons pas le temps d’attendre! »
Le Dr Olivier Badelon décrypte les principaux arguments s’opposant à l’usage de la chloroquine contre le Coronavirus. Pour lui, l’efficacité de ce traitement est fort probable et il faut au plus vite généraliser son usage. S’y refuser serait courir le risque d’un scandale supplémentaire.
Post a Comment for "Premiers résultats du traitement par chloroquine du COVID-19 à l’IHU Marseille"