D
es champignons Enoki de Corée du Sud ont été rappelés et les enquêteurs les associent à une épidémie pluriannuelle àListeria monocytogenesqui a tué quatre personnes sur une période de trois ans, selon The Packer du 11 mars 2020.

L'importateur, Sun Hong Foods Inc., de Montebello, Californie, a rappelé des champignons le 9 mars après que les agents du département de l'agriculture et du développement rural du Michigan aient découvert que deux échantillons de champignons étaient positifs pour la souche de Listeria.
Selon le Centers for Disease Control and Prevention, les agences de santé publique ont utiliséle système PulseNet pour identifier les cas de maladies liées à l'épidémie, en utilisant les « empreintes génétiques » par le séquençage du génome entier.
Les agences n'ont pas signalé lesdatesdesdécès. Des patients en Californie, Hawaï et New Jersey sont décédés.
Les cas liés aux champignons ont un taux d'hospitalisation élevé, avec 30 des 36 patients identifiés nécessitant une hospitalisation, selon la Food and Drug Administration, qui a lancé un avertissement aux consommateurs le 9mars pour ne pas consommerde champignons enoki de Sun Hong Foods.
Sun Hong Foods, Inc. 1105 W Olympic Blvd, Montebello, CA 90640 procède au rappel de tous les produitsEnoki Mushroom (Produit de Corée du Sud) Net Wt 7.05/200g parce qu'ilsontle potentiel d'être contaminée par Listeria monocytogenes, une bactérie qui peut entraîner une maladie pouvantmettre la vie en danger ou la mort. Les consommateurs sont avertis de ne pas les utilisermême s'ilsne semblentpas être contaminés ou ne pas avoir uneodeur d’altération.
Selon Food Safety News du 23 mars une autre entreprise a rappelédes champignons enoki importés pour cause de présence de Listeria.
Une entreprise californienne rappelle des champignons frais importés de Corée après que les tests effectués par l'État ont donné des résultats positifs pour Listeria monocytogenes.
La société, Guan’s Mushroom Co. of Commerce, CA, rappelle tous les lotsde ses produits en emballage plastique,200 g/7.05 onces, de champignons enoki, selon un avis de rappel publié par la Food and Drug Administration.
Guan’s a envoyé les champignons concernés à des magasinsen Californie, à New York et en Pennsylvanie via des distributeurs de produits ou des grossistes.
L'avis de rappel de la société n'indique pas si les distributeurs et les grossistes peuvent avoir vendu le produit à d'autres clients. La distribution du produit a été suspendue, selon l'avis de rappel.
Les consommateurs peuvent identifier les champignons rappelés en regardantdes emballages en plastique transparent de 200 g/7.05 onces avec la description « Enoki Mushroom » en anglais, coréen et français, et le logo de Guan à l'avant. À l'arrière, il y a le numéro UPC 859267007013 et un code d'emballage 14-1 dans le coin inférieur droit. Lesproduitssont expédiésdans une boîte en carton blanc contenant 25 pièces de 200 g. Les sachets ont le logo de Guan en vert et # 02473 imprimé sur chacun.
Aucune cas de maladie n’a été signalée à ce jour concernant les champignons de Guan rappelés. Cependant, plus tôt ce mois-ci, les autorités fédérales avaientsignalé une épidémie àListeria surtrois ans liée aux champignons enoki Sun Hong Foods.
Les consommateurs qui ont acheté des sachetsde 200 gd’enoki de Guan sont priés de les retourner au lieu d’achat pour un remboursement complet.
Fondé en 1996, Guan’s Mushroom dispose de cinq centres de distribution situés à San Francisco, Los Angeles, New York, West Grove et Toronto, selon le site Internetde la société.
La société ne signale aucun rappel sur son site Internet ...
Mise à jour du 25 avril 2021. On lira cet article de Food Safety News du 22 avril 2021, Another enoki mushroom recall because of Listeria risk.

Post a Comment for "Champignons enoki et Listeria sur la sellette aux Etats-Unis"